Cabaret d’hiver – 12 novembre 2016 – à Terre Blanque

Mes chers petits amis

Je suis absolument ravi de vous retrouver cet année encore au travers de ce billet mensuel.

Mon nom est monsieur Lucien Trotzdem, et je serais votre maître de cérémonies aux cours des fabuleuses soirées de cabaret qui émaillerons notre bourbeux hiver terreblanquais.

A ce propos, et dans l’idée d’aller droit au but sans s’accorder de digression inutile, et éviter ainsi le chausse-trappe fort commun inhérent à l’exercice de style auquel je me prête céans, qui consiste à tourner habilement autour du pot dans l’unique souci de remettre à plus tard l’essentiel pour mieux taire le principal, je m’en vais vous balancer d’un coup d’un seul, comme ça, sans préambule ni pompeuse introduction, et sans plus vous laisser mariner dans une sauce que je n’en finis plus de rallonger afin de faire durer un suspens insoutenable dont personne, au demeurant, ne veut, je m’en vais donc vous balancer, disais-je avant d’être lamentablement contraint de reprendre mon souffle tant cette phrase interminable s’éternise, au point que nul lecteur, même le plus attentionné, ne parvient à en reconstituer le sens qu’au moyen d’une dissection scrupuleuse de la structure syntaxique sous-jacente, je m’en vais donc vous balancer instamment l’ensemble des dates des soirées cabaret pour la saison 2016-2017.

Samedi 12 novembre 2016

Samedi 10 décembre 2016

Samedi 14 janvier 2017

Samedi 11 février 2017

Samedi 11 mars 2017

Samedi 08 avril 2017

Par ailleurs, nous avons à cœur de reconsidérer la formule dans son ensemble à la lumière des expériences menées l’année dernière.

Dans sa nouvelle mouture, le cabaret ouvrira donc ses portes dès 19 heures. Vous serez accueilli par nos hôtes au charme… disons déroutant. Déroutant, c’est très bien, ça.

Le spectacle, constitué principalement des travaux en cours de création des artistes évoluant plus ou moins dans la nébuleuse terreblanquaise, débutera à 20 heure pétantes, accompagné d’un repas pour ceux qui le désirent, mais sur réservation uniquement, parce que faut pas déconner.. A partir de 22 heures trente, un concert vous sera proposé, prolongeant ainsi les festivités jusqu’à 1h du matin, heure à laquelle la soirée se dissoudra d’elle-même telle un vulgaire cachet de paracétamol effervescent dans un verre de rhum-coco.

Quant à la politique tarifaire, elle connaît elle aussi une évolution, dans l’idée de continuer à rentrer dans nos frais, tout en étant plus proches de nos idéaux d’adolescents attardés. La partie spectacle et repas sera financée par votre générosité au chapeau. Le prix libre, c’est à vous de juger, selon vos moyens propres, combien vous voulez donner

Pour les personnes qui souhaitent n’assister qu’à la partie concert, c’est à dire à partir de 22h et des cacahuètes, il y aura un prix libre à l’entrée. Le bar, par contre, restera à prix fixe.

En résumé, et pour celles et ceux qui se seraient malencontreusement laissés submerger par mon intarissable flot de verbiage ininterrompu dont un été trop court vous avait presque sevrés, voici la formule de cette année:

19h Ouverture de la salle et du bar

20h Début des spectacles (un chapeau circulera à la fin)

20h Repas sur réservation (là aussi, le chapeau circulera)

22h30 Début du concert (prix libre à l’entrée)

1h Dissolution progressive de la soirée.

Venez en tenue de soirée, sinon la mafia viendra vous briser les deux genoux.

Je vous invite également à visiter régulièrement le site www.leserrances.org, consacré au cabaret et aux projets attenant, afin de connaître à l’avance la programmation, et découvrir nos petites folies.

Dans la fébrile impatience de vous retrouver après ce long été,

Lucien Trotzdem,

Maître de cérémonie.

Réservations pour le repas: Claire 06.20.55.86.50