Le collectif des Errances

Le collectif des Errances plonge ses racines quelque part à l’automne 2015, alors que nous préparions à Terre Blanque (31) une série de rendez-vous intitulés « Cabaret d’Hiver ». Nous n’avions pas encore de nom, nous n’en avions jamais ressenti le besoin. Les Errances sont nées un peu malgré nous, autour de notre envie commune de porter la formule – Repas et spectacle, généralement suivis d’un concert – sur les routes.

Le cabaret d’hiver à connu une seconde saison, qui a vu le collectif s’agrandir et l’équipement s’étoffer, avec l’acquisition d’un chapiteau. Aujourd’hui, les Errances proposent des cabarets, des spectacles, des concerts, des locations de matériel, etc.

Les Errances, c’est aussi un univers imaginaire foisonnant, fortement teinté des ambiances des cabaret berlinois des années dix-neuf cent trente, saupoudré de fantastique façon Edgar Allan Poe.

Cet univers, peuplé de créatures surprenantes et de punks de foire, se décline au travers des écrits, des spectacles et des décors proposés par le collectif.