Une vie de dessin animée

Spectacle et concert

A la morte saison, Lucien Trotzdem, orateur truculent et musicien iconoclaste, exerce la profession de maître de cérémonie au Cabaret d’Hiver. Mais périodiquement, les ardents rayons de Phoebus l’attirent sur les routes du pays, échouant de salle en salle pour y narrer l’histoire de son petit monde imaginaire.

Lucien est un dilletante par vocation, un papillonneur impénitent aux talents multiples: Il interprète ses compositions électropunk aux douces fragances des années 80 avec brio; il gesticule avec élégance, en bon dandy poseur des années folles; il manipule les objets en virtuose, et ses balles virevoltent autour de lui en un étonnant ballet baroque; et surtout Monsieur Lucien vous raconte sa vie de dessin animé, ses amis improbables et leurs petits tracas surréalistes avec une verve surprenante et une mauvaise foi infinie.

« Une vie de dessin animé » est un spectacle de cabaret en solo. Comprenez par la qu’il observe une alternance de numéros visuels et musicaux, présentés par un artiste aussi unique que polyvalent. Il existe aussi une version concert, regroupant les morceaux du spectacle ainsi que d’autres compositions qui viennent compléter ce tour d’horizon humoristique de nos existences cartoonesque.

Dossier de diffusion :  Télécharger le fichier